Bonjour,

Notre prochain webinaire aura lieu le 17 février prochain de 12h à 13h. Cliquez ici pour accéder au webinaire: https://uqam.zoom.us/j/901742566

 

 

Le Louvain Learning Lab

Par Benoit Raucent et Pascal Vangrunderbeeck

Comment le Louvain Learning Lab accompagne les enseignant·e·s de l’UCLouvain (Belgique) dans la transformation des pédagogies actives, incluant les usages du numérique et les espaces d’apprentissage  ?

Benoit Raucent est professeur ordinaire à l’Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) et président du Louvain Learning Lab (LLL) à l’UCLouvain (Belgique). Au sein de l’EPL, il a coordonné la réforme des deux premières années d'études d'ingénieur civil, baptisée « Candis 2000 ». Benoit est l’auteur de plusieurs publications en lien avec la pédagogie active. Au sein du LLL, il coordonne une vingtaine de conseillers pédagogiques et pilote la collection des cahiers du Louvain Learning Lab pour permettre d’explorer différentes facettes de la pédagogie universitaire.

Pascal Vangrunderbeeck est conseiller pédagogique au numérique au sein du Louvain Learning Lab (LLL). Il est coordonnateur de la cellule numérique qui a pour objectifs de soutenir les enseignante·s dans la conception et à réalisation des parcours de formations aux usages critiques du numérique pour l'enseignement et la formation (TICE). Outre l’accompagnement des enseignantes, ses missions comprennent également un volet relatif à l’équipement et à l’appropriation de classes d’apprentissage actif.

0
0
0
s2sdefault