Composition de la communauté

La CIRTA vise à regrouper des personnes s'intéressant à l'innovation dans le développement, l'implantation, les usages et la recherche dans le domaine de l'enseignement/apprentissage à l'aide des technologies. Celles-ci peuvent œuvrer dans différents contextes institutionnels ou organismes : académiques, scolaires, publics, privés et sociocommunautaires, entreprises, etc., que ce soit au Québec, au Canada ou dans d'autres pays. On distingue cinq types de membres :

Membre individuel

Toute personne intéressée par l'innovation dans le développement, l'implantation, les usages et la recherche dans le domaine de l'enseignement/apprentissage à l'aide des technologies quel que soit son milieu de pratique ou de recherche. Ce titre donne à ses détenteurs tous les droits, obligations, privilèges inhérents au statut de membre.

Membre institutionnel

Toute institution (établissement d'enseignement public, établissement privé, compagnies et institutions offrant des activités de formation continue, organisme gouvernemental, etc.) concernée par les thématiques de recherche de la CIRT@ peut mandater un membre institutionnel. Toute personne intéressée à représenter son institution peut prendre l’initiative et demander à son institution d’attache, à être reconnue comme membre institutionnel. Elle doit obtenir une lettre officielle de la part de son institution. Le membre institutionnel doit relayer l'information dans son institution et faire connaitre les initiatives de son institution dans la communauté 

Membre étudiant

Toute personne qui s'intéresse à l'enseignement/apprentissage à l'aide des technologies et qui est inscrite à des études menant à une carrière dans ce domaine. Ce titre donne à ses détenteurs tous les droits, obligations, privilèges inhérents au statut de membre.

Membre à la retraite

Personne à la retraite qui manifeste un intérêt ou qui est impliquée dans le domaine de l'enseignement/apprentissage à l'aide de technologies. Ce titre donne à ses détenteurs tous les droits, obligations, privilèges inhérents au statut de membre.

Membre honoraire

Une personne choisie par le Conseil d'administration en reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle au domaine de l'enseignement/apprentissage à l'aide des technologies.

Les cotisations

Le montant des cotisations sera fixé annuellement et adopté par le Conseil d'administration. A titre indicatif, les montants de cotisation pour l'exercice 2011-2012 ont été fixés comme suit :

  • Membres individuels 125 $
  • Membres étudiants 60 $ (avec preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement)
  • Membres à la retraite 65 $
  • Membres honoraires 0 $

Période d'une adhésion : un an (à intégrer aux frais d'inscription au colloque annuel).

Toute demande d'adhésion doit être transmise en format électronique par courriel au secrétariat de la communauté. Ci-dessous, vous trouverez le formulaire d'adhésion.

01 UdeS 02 teluq 03 laval 05 Uquam 04 UdeM